Sélectionner une page
Valérian Benazeth est Doctorant en science politique au CESDIP. Ses recherches s’inscrivent dans le cadre de trois domaines principaux :
Louise Lartigot-Hervier est Maître de conférences en science politique à l’UVSQ et chercheure au CESDIP, notamment dans le domaine des politiques sociales et des politiques de prévention des addictions et du trafic de drogues.
Adrien Maret est Doctorant en science politique au CESDIP et enseignant-chercheur en contrat doctoral à l’UVSQ. Son activité de recherche aborde en particulier la question de la place des associations dans le fonctionnement de l’univers carcéral et de la filière pénale.
Cette première séance du séminaire 2017-2018 des doctorant-e-s des centres de recherche PRINTEMPS et CESDIP, aura pour thématique l’Enseignement et la pédagogie dans le supérieur.
Nous pourrons à cette occasion écouter quelques propos d’ensemble sur la situation que nous percevons dans l’enseignement supérieur et ce qu’il en est dans nos établissements respectifs à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).
A la suite de cela, nous aurons l’occasion de nous mettre en action avec la mise en place concrète d’un atelier reposant sur les fondements de la pédagogie active.
Pour finir, cette séance laissera un long temps de discussions (pendant et en fin de session) qui nous permettra d’échanger sur les questions abordées.
Ces échanges pourront ensuite se poursuivre autour d’un verre dans un bar à Paris : Au passage des artistes, 27 rue de 5 diamants, Paris 13ème (La butte aux cailles).